Rick Hughes en est le porte-parole. Ce musicien, chanteur, auteur et compositeur connaît bien le ranch et a été témoin de l’étendue des services qui y sont offerts. « J’ai vu l’importance de s’impliquer auprès de familles qui vivent de grandes souffrances », a-t-il partagé, ajoutant qu’il croit sincèrement à l’importance de redonner à la communauté, ce que la fondation s’efforce de faire.
Il offrira d’ailleurs un spectacle, en compagnie de Marin Deschamps, lors du premier et deuxième événement-bénéfice, « La Chevauchée », qui aura lieu le jeudi 1er juin 2023 et le 6 juin 2024, directement sous le grand dôme du ranch situé au 79, chemin Laurier Est, à Saint-Christophe-d’Arthabaska.
Il s’agit en fait d’un souper dans un environnement enchanteur, où les participants seront entourés de nature et de chevaux. Un maximum de 350 personnes pourront y assister et il est déjà possible de réserver sa place par téléphone au 819 357-6999 ou par courriel.
Par ailleurs, la fondation est à la recherche de partenaires et peut déjà compter sur le soutien de la boutique La Niche, qui présente cette activité. « Ça répond à nos valeurs », ont déclaré les propriétaires, Keven Tourigny et Anthony Arsenault.